Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3...{ré}Créations!!!
1,2,3...{ré}Créations!!!
Publicité
Archives
1,2,3...{ré}Créations!!!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 350
21 octobre 2013

Celle qui se la jouait façon " tea time "

Ah ba oui j'ai bien un blog !!

pris par le temps et la vie tout simplement je n'ai pa eu une seconde a moi mais bon je n'etais pas tres loin ...

 pour me faire padonner une petite recette c'est bien non ??

Allez hop c'est partie pour des scones, petites douceur que j'adore et qui sont justes parfaits pour accompagner un thé ou lors d'un brunch !

 

CYMERA_20130826_200251

 

voici donc une recette de scone comme il en existe plein, c'est un petit mix entre les différentes recette testées et garantie infaillible toutes proportions gardées bien sur ;)...

  • Tamiser 160g de farine
  • Ajouter 1 sachet de levure chimique, une grosse pincée de sel et 1 cs de sucre en poudre, tout mélanger
  • Incorporer 60g de beurre froid coupé en petit morceaux,malaxer du bout des doigts pour obtenir  une consistance sableuse comme pour un crumble.
  •  Faire un petit puits au centre et verser petit à petit 125 ml de lait en mélangeant à la fourchette et terminer à la main pour former une boule qu'on n'aura pas trop pétrit pour ne pas faire rétrécir la pâte à la cuisson.
  • La pâte ne doit pas être collante, ajuster le lait ou la farine si besoin
  • Laisser poser 15 min
  • Fariner généreusement le plan de travail et abaisser la pâte sur 3 cm d'épaisseur
  • Avec un emporte-pièce (et sans tourner!!! On tapote sur l'emporte pièce pour faire tomber le scone) former les scones et les disposer sur une plaque à pâtisserie
  • Badigeonner les scones d'un oeuf battu ou de lait sucré
  • Enfourner environ 15 minutes en surveillant bien la cuisson !
  • Sortir du four, laisser à peine refroidir et dé-gus-tez ;)
     
    CYMERA_20130821_000320

 

petite variante : vous pouvez les faire nature ou alors rajouter des noisettes , noix de pécan / sirop d'erable, pépites de chocolat ou fruits confits bref ce que bon vous semble (ceux présentés sont aux éclats de noix de pécan caramélisés et au chunk de chocolat blanc)

 

CYMERA_20130821_012436une petite derniere ... je m'eclate avec CYMERA

 

Voila !! Enjoy it ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum ca m'a l'air bien bons ces scones ! A tester !
P
Hmmmm ces petits scones font trop envie!!! Ils vont aller nickel avec la recette de pancakes piquée à Nahima ^^ Sachant que "Du bruit dans la cuisine" prévoit de sortir très bientôt des copeaux de Salidou, ça sent le brunch à plein nez tout ça :D
Publicité