Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3...{ré}Créations!!!
1,2,3...{ré}Créations!!!
Publicité
Archives
1,2,3...{ré}Créations!!!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 350
1 mars 2014

Un peu de chocolat ???

Bon pour finir cette semaine loooongue et ce mois de fevrier trop court une pitite recette de mon "remonte moral" 

C'est un mix entre un brownie et un fondant chocolat hyper simple et rapide mais réconfort assuré !!!

Allez place aux images :

 

DSCN0306DSCN0296

 

 How to do :

200 g de chocolat ( pour moi c'est du Valrhona !!! succulentissime )

125 g de beurre en petits morceaux 

125 g de sucre 

3 oeufs en séparant le blanc des jaunes

1 cuillere à soupe de farine 

1 cuillere à soupe d'amande en poudre

1 cuillere à soupe de sucre glace (optionelle)

1 pincée de sel 

1 larmichette de rhum 

et 70 g de noisette , noix , noix de pecan et ce qui vous fait plaisir

 

Faites fondre le chocolat et le beurre y ajouter la farine , l'amande en poudre ,le sucre , (les noix ) 

et les jaunes d'oeufs sans cesser de melanger afin d'obtenir une pate bien homogène.

Batter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporez doucement a la pâte.

Versez la pâte dans des petits moules en silicones style moule a muffins ( ou alors dans un grand moule et couper des petits morceaux une fois cuit)

et faite cuire dans un four préchauffer a 180°

laisser cuire 15min  ( moi en générale je laisse 10 min dans mon four a chaleur tournante et parceque j'aime quand le coeur du gateau reste mi-cuit)

Laisser refroidir avant de démouler et accomoder selon votre humeur 

 

DSCN0293

Accompagner d'une creme de mascarponne monté et nappé d'un ptit trait de caramel beurre salé

 

DSCN0292

et un petit café pour faire glisser ... 

 

Bon ici vous avez les proportions pour ma pitite famille ( Mr R , mini R #1 #2 et #3 et le chat , les poissons rouge et autre visiteurs ;) )

Donc si on est raisonable on divise sinon on assume hein ;)

 DSCN0309

ENJOY :))

 

BON WEEK END TOUS !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rholala coupine, ça a l'air tellement bon!!!! Parfait pour affronter la fin de l'hiver :) Merki pour cette recette! Des bisous!
Publicité