Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3...{ré}Créations!!!
1,2,3...{ré}Créations!!!
Publicité
Archives
1,2,3...{ré}Créations!!!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 350
18 août 2013

celle qui etait "mug cookie " addict...

pour celle et ceux qui sont comme moi et on l'addiction facile passez votre chemin viiiite ....

Tout a commencé par un reportage sur le Mag de M6 : des gâteaux en moins de 5 min cuit au micro ondes il en fallait pas plus pour que je teste

je ne suis pas une grande fan de la cuisson au micro onde mais j'ai été agréablement surprise du résultat et honnêtement pour satisfaire une envie de sucré vite fait ou accompagner son café du matin ça fait parfaitement l'affaire 

Voici donc la recette du Mug Cookie (qui peut devenir Mug crumble , Mug cake ou Mug ce que l'on veut ;) )

CYMERA_20130818_195323

MUG COOKIE

 

Ingrédients :

1 CS de beurre (15g)

  • 1 CS de sucre (12g)
  • 1 CS de sucre roux (12g) (perso je n'ai mis que la CS de sucre roux)
  • 1 jaune d’oeuf
  • 3 gouttes d’extrait de vanille
  • 3 CS de farine (30g)
  • 2 CS de chunk de chocolat (15g)
  • 1 CS d'eclat de noix de pékan caramélisés

Recette :

  • Faire Fondre le beurre au micro onde
  • Ajouter le sucre, mélanger
  • Puis le jaune d’oeuf et la vanille, mélanger
  • La farine, mélanger
  • et le chocolat (chunk pépites ou carrés coupés en morceaux). Mélanger.
  • Cuisson environ 1 mn, selon puissance du four micro ondes

( Retrouvez les photos de chaque étape de la recette du mug cookie sur le site de "Cooking Mumu" ICI )

 


labelbox_20130818_200949

Une petite recette vite fait bien fait que l'on peut adapter au grès de ces envies et de ce qu'on a au fond de son placard .

 

CYMERA_20130818_195808

Servie avec la Mojito Limonade qui va bien ...Réconfort assuré !!

 

 

labelbox_20130818_200441

( petit zoom sur la Mojito limonade )

 

To be continued ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité