Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3...{ré}Créations!!!
1,2,3...{ré}Créations!!!
Publicité
Archives
1,2,3...{ré}Créations!!!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 350
31 mars 2014

#12dressesfor2014 #1,#2 et #3....oui je vis dangereusement !!!

ou ce que Instagram arrive a me faire faire 

Alors pour la petite histoire : un soir je faisais un petit tour sur insta (genre j'y suis pas fourré toute la journée...) et je suis tombée sur cette idée geniale du " #12dressesfor2014" lancé par Marel du petit atelier de reve 

trouvant l'idée géniale ni une ni deux me voila embarquée dans l'aventure ooh yeahhh....

je me suis dis dans ma petite tête (deja fort encombré) que :

1 - j'adore les robes ( trop pratique été comme hiver , pas prise de tete le matin pour s'habiller, cache misère quand des kilos disgracieux ont élus domicile sur vos hanches et apparement ne veulent pas se déloger  )

2 - je vais pouvoir coudre un peu plus pour moi 

3 - je vais pouvoir rentabiliser mes magnifiques patrons et tissus qui dorment la bien sagement !

et le dernier (pas des moindre) 4 - ça va m'obliger a Bloguer plus souvent (au moin 1 fois par mois donc ;) )

Vous voyez je sais me convaincre et je m'auto vends du reve ( déformation professionnelle) ...

Mais dans mon bel argumentaire j'ai oublié le facteur temps ... et oui une journée n'a que 24 h ( c'est dingue ça !!! lol) donc oui je couds et oui je rend ma copie sur insta  in extremis (comprendre le dernier jour du mois à 23H58 ) mais apres prendre des photos corrects et faire un beau billet plein d'esprit et tout et tout c'est comment dire difficile lol

Me voici donc aujourd'hui pour vous présenter le #1 , #2 et carrément le #3 ouep j'ai peur de rien moi je vous dis .

 

 voici la #1 de janvier :

DSCN0119

 

La Robe Aime Comme mon petit Bazar de Marie qui c'est associé a Karen de " Mon Petit Bazar "

Ouhlala que dire de cette assos de dingue : super coupe de la robe , des milliers de combinaison possibles qui trotent dans ma tête je ne vous dis que ça .

Pour ma premier version j'ai opté pour un tissus Anna Ka Bazaar juste sublime et plein de pep's et pour la jupe une popeline marine du stock (illimité mdr)

DSCN0118 DSCN0120

j'adore !! elle est pleine de petits détails qui lui donne un charme fou !

 DSCN0121 DSCN0122

Donc oui il y aura surement une autre version ou alors juste une tunique et une jupe ...

Et on me dit dans l'oreille ( comprenais sur instagram) que ces é partenaire ce sont de nouveaux associés pour nous sortir un coktail dont elles seules ont le secret! trooop hate !!

 

Pour la #2 de février :

DSCN0563

J'ai choisi la robe Mickaelle issu du livre de Géraldine "Un été couture " de la République du chiffon (RDC pour les intimes) 

Alors la c'est mon autre gros coup de coeur en matiere de patron !!! tous les modeles sont juste trop beaux , modernes et tout et tout 

En plus géraldine est vraiment tres sympa et pour avoir participper a un cour de couture pour coudre le fameux manteau Gérard ( hummm Gérard mon amour post a suivre ;) ) je peux vous dire qu'en plus d'etre talentueuse et sympa elle est également tres pédagogue et arrive à nous transmettre son amour de la couture !

Et franchement (que mon banquier me pardonne d'avance ) la collection été qui arrive sous forme de pochette , m'a juste l'air yummyyy !

Mais revenons à nos moutons : la fameuse robe!

 DSCN0562

tissus Cosmic Blue d' Atelier Brunette : tissus parfait , doux et facile a coudre ( et meme pas  trop transparent donc ne necessite pas de doublure hihihi)

je l'a mets tres souvent avec petite veste noir et escarpins pour aller travailler ou ballerine et gilet pour un coté plus decontracte le week end et surtout j'adore son petit coté retro . 

bref un Must have pour garde robe .

et si vous n'avez pas encore votre exemplaire de ce livre courrez par ici  l'acheter les yeux fermés ;)

 

et pour la #3 ma copie du mois de mars :

DSCN0571

pour ce mois ci j'ai choisi non pas une robe mais un petit ensemble composé d'une blouse "Aime comme Maligne" et de la jupe "Aime comme Mini"  de Marie qu'on ne présente plus par ici, hein vous l'aurez compris je suis addict à ces patrons et à ces plateaux , ces sous de tasses et toute sa boutique  d'ailleurs!!!

Attention avalanche de photos : 

DSCN0569 DSCN0570

tissus lin mélangé bleu ciel a fines rayures blanche acheté chez modes et travaux 

 DSCN0561 DSCN0568

petit zoom sur les finitions :)

 

 DSCN0584 DSCN0585

La petite touche de liberty (on se refait pas hein ) : revers du col en liberty pepper blue et bias emmanchure en liberty poppy and daisy 

DSCN0574 DSCN0575

Détails de la mini en jeans ( tissus acheté chez mon petit monsieur au marché à coté de chez moi ), biais simili cuir marine et surpiqures dorées

 

Voial ça fait un momment que je voualis me coudre ce petit ensemble et je susi plutot contente du rendu ( j'essairais d'editer mon post avec une photo porté promis!)

Sinon que dire des patron : 

- la Maligne est une blouse ample du fait qu'elle soit proposé en taille unique donc c'est parfais pour moi qui ne suis pas un gabarit crevette et effet blousant topissime avec une ceinture 

j'ai pas fais de boutonniere ( sainte flemme bonjour ) donc j'ai pris l'option des pression (hyper belles et qui mon couté un bras )

- la Mini ba RAS patron déja fais plusieur fois en Wax ou en molleton France duval Stalla (un vrai doudou d'ailleurs) excellent basic .

Voila voila vous savez tout 

et rdv dans 1 mois pour le defi d'avril de #12dressesfor2014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont très belles, c'est motivant ce ptit defi, je me suis prise au jeu aussi, la mickaelle est sous le pied de biche pr avril!!!
Publicité